EXION – Radiofréquence Fractionnée
Le relâchement cutané, les rides, les cicatrices d’acné, les vergetures et l’elastose solaire constituent des imperfections cutanées qui peuvent être plus ou moins mal vécues selon les patient(e)s, car l’esthétique de la peau est touchée.
L’Exion est un traitement de pointe de ces imperfections cutanées qui combine une technologie révolutionnaire de Microneedling associée à de la radiofréquence monopolaire.
La radiofréquence fractionnée proposée par l’Exion peut être appliquée à tous les phototypes de peau afin de traiter :
- Les rides du visage
- Le relâchement cutané
- L’acné et les cicatrices d’acné
- Les vergetures
- L’elastose solaire (peau abimée par l’exposition au soleil)
- La déshydratation et le relâchement intime
Ce traitement peut être proposé sur le visage, les cuisses, les bras, le dos ainsi que le cou, l’abdomen, ainsi que l’intimité des femmes.
La radiofréquence fractionnée entraine une rétraction des tissus et une production de nouveau collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Le résultat ne sera donc pas visible immédiatement, mais progressivement (environ deux mois post soins).
Au bout de 3 à 6 semaines, la peau sera plus tonique, plus ferme, elle retrouvera son élasticité. Les rides et les ridules seront lissées, le teint sera éclairci et homogénéisé (tâches, hyperpigmentation), les pores seront resserrés, les cicatrices d’acné seront atténuées.
Comment cela fonctionne-t-il ? L’Exion agit par radiofréquence fraxionnée. Il s’agit d’un traitement de peau qui combine la radiofréquence monopolaire (RF) et l’intelligence artificielle (IA) pour délivrer avec précision l’énergie au niveau des couches profondes de la peau. Ainsi, vous obtiendrez des résultats significatifs concernant l’amélioration de la texture et l’apparence de la peau, tout en minimisant l’inconfort habituel des tissus profonds.
Comment se déroule le traitement ? Le traitement peut provoquer une sensation de chaleur et de légers picotements sur la zone traitée. Bien que certaines personnes aient besoin d’une anesthésie préalable, la plupart d’entre elles suivent la thérapie sans avoir besoin d’anesthésie et ne ressentent qu’une légère gêne pendant le traitement. Selon la problématique, il est parfois nécessaire de réaliser des cures afin d’obtenir un résultat optimal, cela sera déterminé par le Dr Pierrefeu Lagrange lors de la consultation initiale.
Radiofréquence classique : la pièce à main émet des ondes qui vont chauffer les tissus à une température constante et régulée, la radiofréquence « externe » va ainsi déclencher une coagulation du collagène et de l’elastine, et entrainer une néo-collagénèse (formation de nouveau collagène).
Indications : relâchement cutané
Radiofréquence fractionnée : va plus loin dans la mesure où la chaleur est diffusée par un embout muni de micro-aiguilles (36) qui vont permettre une stimulation plus profonde de la peau. La chaleur n’est pas délivrée uniformément, elle est fragmentée afin de permettre des suites plus simples et une récupération plus rapide. Le but va être de prévenir et d’améliorer les effets du vieillissement cutané. En rétractant les fibres de collagène, on va raffermir et retendre la peau.
Indications : rides, ridules, pores dilatés